L’approche se veut «structurelle neuro-conjonctive réflexe».
La « lésion conjonctive ostéopathique », responsable de divers symptômes exprimés par les patients, est pour nous essentiellement liée à une perte des qualités du tissu conjonctif.
Le structurel que nous proposons se veut sans « mise en tension », sans utilisation de « force », sans mise en « contrainte » articulaire.
Nous utiliserons des techniques structurelles réflexes, à basse amplitude et haute vélocité.
Toutes les cervicales seront abordées avec une mise en tension minimale, des bras de levier courts et une gestuelle sécurisée.
Ne reculez plus devant une manipulation cervicale.
Devenez rapide, efficace, confortable et sécurisé.
Dates : 10 et 11 décembre 2026
Durée : 2 jours
Horaires : 8h30-17h30
Lieu : Best Western Hôtel Le Beffroi, 76 Rue du Maréchal Foch, 59120 LOOS
Tarif : 500 €
Fifpl : Prise en charge Fifpl 100%
Modalités de paiement :
Chèque ou virement : 500 €
Carte bleue : 1XCB ou 3XCB
objectifs
Découvrir une approche structurelle conjonctive bien différente de l’approche mécaniste et positionnelle du cracking.
Comprendre les règles de la manipulation : plan de travail, plan de glissement, contacts.
Oublier la main et développer le ressenti tissulaire : « la main ne sert à rien »
D’apprendre à gérer le positionnement, et d’acquérir une gestuelle précise, rapide et sûre.
Aux thérapeutes utilisant déjà les techniques structurelles de perfectionner leur gestuelle et leur précision, et donc de sécuriser leurs techniques et d’améliorer leurs résultats.
Aux thérapeutes n’utilisant pas les techniques structurelles, de les découvrir ou redécouvrir avec une approche différente qui se veut précise, rigoureuse, et sécurisée, afin de proposer à leur patient un autre outil de traitement.
Ne plus reculer devant une technique cervicale.
Sécuriser sa technique et ne prendre aucun risque.
Lille est la capitale des Hauts-de-France, une région du nord de la France. Elle se trouve à proximité de la frontière belge. Aujourd'hui centre culturel et ville universitaire animée, elle fut autrefois une importante plateforme marchande des Flandres françaises, et de nombreuses influences flamandes demeurent encore. Le centre historique, le Vieux Lille, se caractérise par ses maisons de ville du XVIIe siècle en briques rouges, ses ruelles piétonnes pavées et sa Grand'Place centrale.